miércoles, 3 de diciembre de 2008

México DF (Mexico City)







Dernier petit voyage de weekend...
En 3 jours on a vu pas mal de choses, nos pieds s'en souviennent!
México Méxicooooooooooooooooooo!


D'abord a Xochimilco on a vu les bateaux (c'est Venise au Mexique!) Notez le "Conchita" :)
Ensuite dans le Coyoacán on a vu des ânes (nan c'est pour la rime...on a vu la maison de Frida Kahlo et des jolies bâtisses)


Le soir on a eu des déboires (faute de boire) dans le métro, on a joué au rugueuby...Puis on s'est promenées vers les Beaux-Arts.
Le lendemain matin on est allées au Templo Mayor (un temple en plein milieu de la ville, dans le quartier de Zócalo, là où on dormait), puis à la Cathédrale Métropolitaine (même quartier)...ensuite, à San Angel voir Angèle (au marché d'artisanat)


Puis on a foncé à Chapultepec où il fait sec (bon ok il y a un lac et un bois)...On y a vu les voladores de Papantla puis visité le musée d'anthropologie où on a joué à Indiana Jones.





Le soir, avec Antonio, à Garibaldi voir les Mariachis...(pas de mauvaise rime svp)


Le dimanche au matin, mâtin, nous avons assisté à une représentation du Ballet Folklorique du Mexique au musée. Puis nous avons foncé à Teotihuacán, le temple aztèque le mieux conservé de la région. Impressionant.



Dimanche soir, bilan: mal aux pieds, bon weekend dans une auberge sympa, México est une ville impressionante, latine et moderne, sale, pleine de monde, mais intéressante.

No hay comentarios: