viernes, 24 de octubre de 2008

un weekend à Monterrey


Avec un peu de retard, après des demandes répétées...

Les aventures de 2 folles aux eaux thermales!

Le18 octobre 2008, les jeunes Mallo et Anaël, lassées de voyager (nan c'est pas vrai, mais bon on peut pas toujours partir), décidèrent d'aller se prélasser aux eaux thermales de San Joaquin, à 2h de Monterrey, près de Icamole (oui ca ressemble à Guacamole).

Départ le samedi matin à 9h...Mais avant le réconfort, un peu d'effort: on nous avait parlé de "peintures rupestres" (ca fait rêver). Il fallait marcher 20minutes...Ca allait. Eh bien nous avons marché une quarantaine de minutes dans le désert plein de cactus, pour voir...des rochers...avec...des petites gravures soit disant faites par les nomades de la préhistoire. Mouais. Alors j'ai demandé "c'était quelle tribu? Les chichimecas?" Attention, le seul peuple nomade que je connais...Eh bien non, le nom de la tribu c'était "nomades"...Vive le guide aussi.
Bref, les cactus étaient beau et la vue aussi...Mais les gravures rupestres (une fleur et un sudoku sans chiffres...ou un jeu de morpion préhistorique je sais pas) ben on les a pas trop vues.
On commencait à avoir faim, vers 13h, quand les guides ont dit: "maintenant on va aux thermes". OK...Mais il fallait pas manger avant! Ben oui l'eau à 40°C...

Les rumeurs disaient que le maillot de bain ne survivait pas à l'expérience du soufre (pas de jeu de mots je le promets), mais mon super maillot adidas de la mort qui tue a survécu (admirez la figure de style dont je ne sais pas le nom). Par contre ca a été plus difficile de survivre aux admirateurs...Des mexicains à qui j'ai dû raconter le jour où j'ai avalé une bille pour leur faire peur.

On a aussi dormi en attendant le buffet qui arrivait une heure après...Et pendant lequel on s'est bien euh...alimentées disons. En compagnie de gringas encore mieux alimentées d'ailleurs.

Retour à Monterrey en début de soirée: odeur de soufre sur tous les vêtements et les cheveux...Petite sieste, douche...Et fiesta Mexicana!!!

Alors, trajet en taxi, évènement unique: un chauffeur de taxi qui arrête une voiture de police en lui faisant des appels de phare de derrière...Le chauffeur descend et va parler au policier à la fenêtre de sa voiture...Pour lui demander...son chemin. Mallo et Anaël mortes de rire.

Après avoir sonné au numéro 2659 qui n'était pas le même 2659 que celui où on allait...On est enfin arrivées à la fête. Inquiètes d'être en retard (il était 22h30 et ca commencait à 21h).
Pas de problème, la viande (pour la carne asada = BBQ) n'était pas encore achetée!!
Bref. A minuit on a mangé notre premier bout de viande (excellente qui plus est) à la main en déchiquetant les morceaux...YOUPI.
On a fait la connaissance de joyeux lurons, Javier et XXX...On a ri, et ri aussi...Puis on a enchaîné sur une autre fête avec de la musique mexicaine.
Le dimanche nous éviterons d'en parler.

No hay comentarios: