jueves, 16 de octubre de 2008

Real de 14





Les 10 et 11 octobre, Mallo et moi avons passé le weekend à Real de Catorce, un village dans la montagne...Après une nuit de 4h dans un bus + 2h dans une gare + 2h dans un autre bus plus folklo, on est arrivées au milieu de nulle part avec plein de pélerins (c'était la fête de St Francois d'Assises...assises, vous m'en reparlerez après ce voyage en bus et les balades à cheval). Après quelques essais infructueux on a trouvé un hôtel, un peu de luxe mais encore dans nos prix, et c'est mieux que dormir dehors (vu le monde c'était un risque important). Notre hôtesse parlait parfaitement francais, du coup elle nous aimait bien. Mallo et moi avons donc partagé le même lit, une fois de plus (que de folles nuits d'amour).
Le village, Real de Catorce, dur à décrire, il faudrait que je mette les 100 photos qu'on a prises pour bien illustrer, et encore il manquerait les odeurs et les sons...Qui ne manquaient pas. Odeurs de viande qui frit, de frites frites, de brioche, de chevaux et tout ce que ca implique et expulse, de quoi d'autre? ah j'allais oublier les poubelles...Important. Les sons? ben, les mêmes éléments mais version sonore (sauf les poubelles), plus les gamins, les vendeurs de bracelets, nous qui chantions...Et les petits orchestres (ca changeait des mariachis!!!) Ah, et les danseurs barriolés...Un mélange de danse païenne (j'ose pas définir l'origine ethnique de peur de dire des aberrations aberrantes abjectes absolument abominables et abstraites hin hin hin) et religieuse (ils avaient une vierge sur le dos, enfin une image hein pas une vraie vierge).

On a fait du cheval les 2 jours (pas cher sans bombe et sur des chemins pentus et pleins de pierres, sur des petits chevaux). Le guide montait un âne hihihi...Je remercie ma tatie Cathie (gnac gnac) de m'avoir appris le trot enlevé...Mais ici ils tiennent les rênes comme les cowboys, attachées et avec une seule main...En plus les étriers sont des espèces de sabots...Pas commode...
Première balade, pour voir le désert d'en haut et les cactus de plus près...J'ai aussi vu un colibri!!! Deuxième balade pour aller voir un village fantôme, avec une ancienne mine d'argent. Tout le monde il a quitté le village quand il y a eu la crise de l'argent, vers 1983 si je n'm'abuse. Ils sont tous partis (ou venus) à Real. Dans ce village le premier film de Zorro (le film mexicain) a été tourné!!!


A part la crève et le mal de dos (et un peu plus bas aussi), ce weekend a été un des meilleurs...Real de Catorce on y reviendra!!! Un jour...Mon prince viendra...Et on ira à Real de Catorce, na!

PS: petit bonus...L'âne culotte a enlevé sa culotte...Et le porc dans sa porcherie (oui la tache noire c'est un porc ou assimilé).


No hay comentarios: